Tekken RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le tournoi du k1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le tournoi du k1 Empty
MessageSujet: le tournoi du k1   le tournoi du k1 EmptyMar 29 Juil - 12:57

Le K-1 est un organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais créée en 1993 au Japon par Kazuyoki Ishii (fondateur du courant de karaté Seidokaikan). Le K fait référence aux arts martiaux qui sont le karaté, le kung fu, le tae kwon do et le kickboxing[1].



Origine
Kazuyoki Ishii fonde l'école de karaté de Seidokan à Osaka où il enseigne les arts martiaux, il organisera en 1982 son premier tournoi de karaté à Osaka. Les élèves de son école quelques années plus tard remportent des titres nationaux au Japon, permettant à Kazuyoshi d'acquérir une solide réputation. En 1993, il décide d'organiser un tournoi en révolutionnant les règles, désireux de voir s'affronter les combattants de karaté et de kickboxing. Ce tournoi sera le premier K-1 Grand Prix, organisé à Tokyo et remporté par le croate Branko Cikatić où aucune limite de poids est prévue et où tout combattant pouvait s'exprimer,


Boxeurs connus et populaires
On peut ici tout d'abord citer Ernesto Hoost qui fut considéré et surnommé Mister Perfect, en raison de sa très grande connaissance technique des boxes pieds-poings, il est en effet le seul boxeur à ce jour à avoir été champion du monde des quatre boxes pieds-poings, Boxe Française aussi appelée Savate, Kick Boxing, Full Contact et enfin Boxe Thaïlandaise.

Andy Hug, qui fut élève de Kazuyoki Ishii le fondateur du K-1, débarqua au K-1 et bouscula toutes les hiérarchies en place en battant la quasi totalité des boxeurs du circuit grâce à un style puissants et techniques avec sa spécialité : le kakato geri, coup de pied marteau ou coup de pied retombant. Ce grand boxeur disparut au début des années 2000 et depuis lors se déroule régulièrement des tournois en son nom sur le circuit K-1.



K-1 World Grand Prix Year Champion
1993 Branko Cikatić
1994 Peter Aerts
1995 Peter Aerts
1996 Andy Hug
1997 Ernesto Hoost
1998 Peter Aerts
1999 Ernesto Hoost
2000 Ernesto Hoost
2001 Mark Hunt
2002 Ernesto Hoost
2003 Remy Bonjasky
2004 Remy Bonjasky
2005 Semmy Schilt
2006 Semmy Schilt
2007 Semmy Schilt

Règles
Les règles sont celles du Kick-Boxing japonais c'est-à-dire que sont autorisées les techniques de Kick-Boxing avec en plus les coups de genoux sans saisies. En 2003 les règles ont été modifiées, auparavant les saisies et le corps-à-corps étaient autorisés. Les combats se déroulent en trois rounds de trois minutes chacun. Pour départager deux adversaires lors d'un tournoi les juges peuvent faire appel à un extra-round de trois minutes ; sauf pour la finale du "K1 World Grand Prix" du mois de décembre où il peut y avoir deux extra-rounds.
Tout au long de l'année, les combattants participent à des tournois dit "K1 satellites" dans le monde entier. Les vainqueurs de ces tournois pourront participer à la phase qualificative se déroulant en octobre de chaque année ou 16 combattants s'affrontent pour déterminer les 8 combattants qui participeront à la phase finale du mois de décembre qui se déroulera en "Quart de finale", "Demi finale" puis "Finale




mes préférés
Ernesto Hoost et Jerome le Banner


http://fr.youtube.com/watch?v=mxMzYedmdN0
Revenir en haut Aller en bas
 
le tournoi du k1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi de secours
» Nouveau Tournoi
» Nouveau tournoi
» Tournoi sortie
» Encore un Tournoi !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tekken RPG :: Flood :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser